INTIMIDATION

 

Vous rappelez-vous de vos belles années du secondaire? Certains diront que ce n’était  pas du tout de si belles années. Pour d’autres, c’est au primaire que tout a commencé. Bien présente dans les écoles et dans les terrains de jeux, mais encore très négligé, l’intimidation chez les jeunes touche beaucoup plus de gens qu’on pourrait le croire.

Vous avez des enfants? Ou sinon avez-vous subi de l’intimidation quand vous étiez plus jeunes? Lorsque ça commence, il peut être difficile de s’en sortir. De plus, tous parents qui se respectent ne souhaitent, en aucun cas, que leurs propres enfants soient des victimes de cette infâme pratique. Bien entendu, il y en a toujours eu. Nos parents et grands-parents nous diraient surement (comme pour n’importe quoi d’autre) que dans leur temps c’était bien pire! Peut-être, mais aujourd’hui nous en parlons, et nous savons maintenant que les blessures engendrées par l’intimidation peuvent causer des dommages, autant temporaires que permanents. Les proches des victimes sont aussi touchés par la tristesse, la peur, le désarroi et j’en passe, que crée ce fléau. Le plaisir qu’en retire les jeunes qui tracassent les autres n’est alors qu’éphémère. Ils ne comprennent pas tout le tort qu’ils font, puisqu’eux aussi sont jeunes. Peut-être sont-ils aussi des victimes et passent donc leur rage sur ceux qu’ils croient plus faibles.

Peu importe les raisons, les provenances, les croyances, etc. nous pouvons aujourd’hui faire quelque chose pour empêcher ce problème de continuer à croitre. C’est par la prévention que nous finirons par combattre l’intimidation. C’est pour cette raison que monévénement.ca est fier de s’être joint à INTERaXions pour l’organisation de leur premier événement. Cet organisme en démarrage a le vent dans les voiles et planifie la journée Pédalons contre l’intimidation. Spinning, yoga, zumba et bien plus, feront de cette journée une activité où tous ensemble nous lutterons contre l’intimidation. Monévénement.ca vous invite à vous joindre à la cause en y participant ou encore d’y faire un don. Rendez-vous sur la page Facebook d’INTERaXions pour plus d’informations sur l’organisme et sur l’événement.

Pour vous inscrire directement à cette journée ou pour faire un don, suivez le lien ci-dessous :

INSCRIPTIONS ET DONS

PAGE FACEBOOK

 

Offrez-vous l’effet WOW, offrez-vous monévénement.ca