westfalia

Cette semaine se déroule le salon international de l’auto 2015 de Québec. Du 3 au 8 Mars, vous pouvez y visiter tous les concessionnaires automobiles, qui vous en mettent plein la vue avec leurs plus belles voitures et ce, sous un seul toit.

Le magasinage de voiture peut s’avérer une tâche ardue. Il y a tellement de marques différentes, qu’on ne sait plus qui prendre en considération. Et lorsque notre choix s’est arrêté sur une poignée de concessionnaires, il nous faut alors choisir parmi des dizaines de modèles différents! Un investissement de temps et d’argent! Alors rien de mieux que d’avoir toutes les voitures possibles sous le même toit, sans l’obligation d’acheter. Un centre d’achat de voiture!

Saviez-vous que, le tout premier salon de l’auto, à portée internationale, se tenait à Paris en 1898? Depuis, des dizaines de pays ont emboité le pas. Les pays producteurs de voitures tiennent donc tous des salons de l’auto. Mais de tels événements nécessitent bien des maux de tête et une très grande planification. L’importation de véhicules de luxes et exotiques apporte la notoriété de ces grands rassemblements, mais les coûts importants d’organisation viennent alors freiner certains pays à réaliser cet événement annuellement. Que dire de la logistique de transport, la sécurité et la localisation, qui soit dit en passant, se doivent d’être énormes et accessibles. Des centaines de personnes impliquées!

Un événement de cette envergure ne peut donc être réalisé que par la collaboration d’entreprises.  Et c’est pourquoi pour vous aider dans l’élaboration de vos événements, vous pouvez compter sur monévénement.ca pour vous épauler tout au long du processus!

 

 

Source : Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Salon_automobile

Salon de l’auto: http://www.salondelautodequebec.com/

Offrez-vous l’effet WOW, offrez-vous monévénement.ca