Concert crowd at live music festival

Le Festival d’été de Québec (FEQ) est l’événement musical extérieur le plus important au Canada. Pendant 11 jours, en juillet, plus de 1 000 artistes et environ 300 spectacles musicaux et en arts de la rue sont offerts sur une dizaine de scènes extérieures et intérieures de la ville de Québec. La programmation du festival est sortie cette semaine et beaucoup d’entre nous en sommes très ravis. Des groupes populaires et de grande renommé comme les Rolling stones, Deep Purple, Nickelback, IAM et bien d’autres. De plus en plus, cet événement prend de l’ampleur et est maintenant reconnu mondialement. Mais il n’a pas toujours été ainsi. Le Festival a été fondé en 1968 par un groupe d’artistes et de gens d’affaires de la ville de Québec qui souhaitaient animer les places publiques de la ville et promouvoir les arts populaires.

Durant les années 1970, le Festival s’est concentré sur la présentation de spectacles d’artistes de la francophonie et en arts de la rue. À partir du début des années 1980, le Festival choisit de faire découvrir aux Québécois des artistes d’ailleurs provenant d’Afrique, d’Europe et des États-Unis. Une douzaine d’années plus tard, lors de son 25eanniversaire, le Festival offre une programmation qui compte 414 spectacles avec des artistes venus de 22 pays.
Dans les années 2000, suite à un sondage populaire, le Festival décide de donner une plus grande place aux artistes internationaux dans sa programmation. C’est alors que le Festival commence à présenter des artistes tels que ZZ Top, Scorpions, Rammstein et Metallica comme têtes d’affiche.

Il n’en tient qu’à vous de continuer ce bel engouement et d’acheter votre billet pour participer aux spectacles. Et si l’envie vous venait d’en organiser un vous-même, soit privée ou public, n’hésitez pas à contacter monévénement.ca. Il nous fera plaisir de vous donner un coup de main.

 

Offrez-vous l’effet WOW, offrez-vous monévénement.ca

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_Qu%C3%A9bec

Site festival d’été de Québec: http://www.infofestival.com/